L'histoire de la maison Vincini
Notre Histoire
C’est en 1992 que je débute ma formation de cordonnier à Paris chez Patrice Gourgues, artisan de renom qui m’a enseigné l’art du métier, les gestes précis. Et surtout transmit cette passion qui m’animera tout au long de ma carrière et encore aujourd’hui. Ensembles nous créons l’enseigne CORDOLUX en 1994 avec une première cordonnerie traditionnelle installée dans les beaux quartiers parisiens. Rue d’Auteuil dans le 16 ème arrondissement puis une deuxième deux ans après rue Jouffroy d’Abbans dans le 17 ème. Pendant quelques années je me plaît à restaurer et entretenir les beaux souliers des élégants parisiens. Ces pièces d’art qui renaissent chaque jour entre mes mains font naître en moi l’envie de créer et fabriquer mes propres modèles.
Et pourquoi ne pas changer d’air en même temps ? C’est chose faite lorsqu’en 2003 je décide d’exporter mon talent au Maroc. À Marrakech précisément, haut lieu de l’artisanat du cuir dans le royaume. J’y installe rapidement un atelier et recrute les premiers ouvriers à qui je transmet mon savoir faire et l’amour du travail bien fait.
La maison Vincini Bottier est née. Une marque qui propose des souliers sur mesure fabriqués entièrement à la main. Des modèles personnalisables à l’infini qui offrent à nos clients l’avantage d’être chaussés de pièces uniques et originales, réalisées sur leurs mesures.
Au fil des années la gamme évolue et propose aujourd’hui tous les styles de chaussures, dont une ligne de sneakers qui connaît un grand succès auprès des fidèles de la maison. D’où la volonté d’élargir cette catégorie et d’aller encore plus loin dans la création.